Petite révolution

Où l’on devient propriétaire

C’est une chose que je voulais faire depuis quelques temps: écrire sous mon propre nom de domaine. L’instant est donc solennel, ambiance petits fours et champagne ou vu le temps caniculaire, pastèque avec smoothie petits pois menthe.

Propriétaire de son propre domaine: un petit chez soi où l’on est libre.

Cela fait quelques temps que je n’ai pas pris (pas eu) le temps d’écrire quelques mots ici. J’ai vécu une année assez intense mais qui se termine bien, par la réussite du but que je m’étais fixé (après un premier et douloureux échec).

Bonjour à toi, genealogie-en-dilettante.fr !

Hébergé par gandi.net

Une fois le nom de domaine choisi, il me fallait un hébergeur et tant qu’à faire, un qui me permettrait également de réserver l’adresse internet de ce site. J’ai choisi gandi.net parce que leur interface est claire et que leur philosophie me convient.

C’est donc dans ce nouvel endroit que j’essaierai de narrer, de façon la plus intéressante possible, mes aventures et découvertes généalogiques.

J’ai de grands projets pour ce blog, notamment celui de participer enfin, à Bloguez votre généalogie de A à Z organisé notamment par Sophie Boudarel et auquel de nombreux généalogistes blogueurs participent. Nous verrons bien si ces projets résistent à mon dilettantisme.

Un nouveau décor

J’en ai profité pour m’essayer à WordPress, un CMS libre et gratuit. Je recherchais un thème pouvant accompagner cette transition. Il se devait de laisser une large place aux images et être lu sur les différents supports (ouais, responsive, c’est ça). C’est le thème gratuit Receptar d’Oliver Juhas qui a retenu mon attention.

Attention donc, ça va commencer…

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

1 commentaire sur "Petite révolution"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *