Débuts

Cela faisait longtemps que je voulais explorer les racines généalogiques de ma famille. Pour le plaisir et pour d’autres raisons que je développerai dans un autre billet.
Au début, tout semblait facile, au point que je n’ai pas pris de méthode à proprement parler. J’ai ainsi ajouté des individus à tour de bras, dans l’ordre où ils me venaient en tête.

Gramps

Étant sous Ubuntu, j’ai tout de suite cherché si, par hasard, il ne se trouvait pas déjà un chouette logiciel de généalogie. Et il s’en trouvait un, j’ai nommé: Gramps.

Bien qu’avec beaucoup d’amateurisme, je l’ai apprivoisé sans trop de mal, éludant le plus souvent les questions pointues de lieux alternatifs, de dates calculée ou estimée et ces autres sortes de choses qui paraissaient alors inutiles.
Avec le temps et le volume d’informations récolté, un besoin s’est fait sentir de passer à une étape supérieure dans l’organisation des fichiers mais aussi dans le remplissage des fiches individuelles et des différentes données.
De plus, il me paraissait nécessaire de pouvoir partager en lecture seule (téléchargement) mes trouvailles et ceci avec différents niveaux de droits (enregistrements privés / limite des 100 ans / branche familiale)
À suivre, donc…

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

1 commentaire sur "Débuts"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *